Accueil USA Ohio Tarot de William Bayer

Tarot de William Bayer

0
0
20

Le site de William Bayer alias David Hunt

Tarot de William Bayer dans Ohio 9782743608323
bayerwilliammw5 dans USA

Vous pouvez trouver le roman neuf ou d’occasion chez Chapitre.com de 9.03€ à 3.90€

William Bayer alias David Hunt, est né dans l’Ohio dans les années 40 et en milieu polar puisque ses parents écrivaient déjà des romans policiers. Il est aussi cinéaste et a filmé et écrit du documentaire. Féru d’Art puisqu’il est diplômé en Histoire de l’Art, il est aussi devenu à l’occasion de ce roman, un collectionneur de jeux de tarot ainsi qu’il le précise dans la postface du roman Tarot publié en 2001:

Plus intéressé par les cartes elles-mêmes que par mon avenir, je m’offris ma première lecture. Et les cartes me fascinèrent. Le Pendu, la Tour, l’Etoile… que signifiaient ces étranges images ? Elles semblaient arbitraires et, en même temps, fondamentales. Elles pouvaient signifier absolument n’importe quoi, me dis-je, voire rien du tout. La lecture ne m’apporta aucun éclaircissement. Néanmoins, dès le lendemain, j’achetai mon premier jeu de tarot.
J’en possède aujourd’hui plus de quatre cents.

Tous les jeux de tarot en cliquant sur cette représentation du tarot de Marseille

MarseilleCM

Satanisme, figures kabbalistiques, forum web, personnages aussi intelligents qu’inquiétants donnent un polar très branché, parfaitement écrit et dont le suspense vous tient du début à la fin même si l’auteur dévoile ses intentions avant la page ultime. Simple, on a envie d’y passer une nuit blanche, mieux vaut donc le commencer par un soir de pleine lune et sans lundi qui suit.

L’intrigue dessine une chasse à l’homme où l’auteur fait de ses lecteurs ses complices en ce qu’il révèle peu après la moitié du livre, l’identité des criminels ceci sans amoindrir pour autant le suspense.

Le chasseur, Don Caponigro, surnommé Cap, est un flic devenu indépendant depuis qu’il a été blessé dans sa chair, en perdant son enfant encore bébé, massacré en ce qui apparaît être un rituel sataniste. Depuis, il n’a de cesse de trouver les coupables et s’est spécialisé dans les crimes occultes.
Le portrait psychologique des prédateurs pourchassés s’opposant à la souffrance acharnée de Cap résolu à venger le crime, est l’un des éléments essentiels du roman qui atteint des dimensions tragiques dignes des histoires antiques.
Un autre symbole fort, Caponigro atteindra son but en même temps qu’il retrouvera le sentiment amoureux qui l’a déserté depuis son deuil.

à suivre

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Ambix
Charger d'autres écrits dans Ohio

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Recherchée de Karin Alvtegen

Le site de Karin Alvtegen l’image provient d’un site traitant de la littératur…